Assistance et contact06 10 01 82 88

Sexologue, psychanalyste contre ejaculation precoce

PSYCHOLOGUE, SEXOLOGUE, UROLOGUE, MEDECINS, … QUI CONSULTER ?

Bruno Martin sexologue

SEXOLOGUE : Bruno MARTIN - PSYCHANALYSTE SEXOLOGUE :
Qui est Bruno MARTIN ?

Un thérapeute à la solide formation et expérimenté :
Doctorant en Psychologie sur le thème de la sélection sexuelle chez les Humains, Psychanalyste, diplômé de l'Université de Sciences Humaines Cliniques de Paris VII et D.I.U de Sexologie Clinique de l'Université de Biologie, Santé, Médecine de Paris XIII et de la Société Française de Sexologie Clinique.

QUI MIEUX QU'UN PROFESSIONNEL DE SANTE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE POUR VOUS AIDER ?

Dans le traitement de l'éjaculation précoce, Bruno MARTIN pense qu'il est aujourd'hui unanimement reconnu que le psychologue ou le médecin sexologue doit recourir obligatoirement à une forme de thérapie cognitivo comportementale pour apprendre à ses patients comment retarder une éjaculation, au-delà de toute prescription de médicament. La psychologie comportementale par l'intermédiaire du psychologue comportementaliste devient l'outil principal de ce changement.
Dans le domaine de la sexologie, la psychologie classique est insuffisante. Le médicament à lui seul ne résoud pas non plus le problème. La thérapie, qu'elle se présente sous forme de thérapie de couple, de psychothérapie émanant d'un psychanalyste, psychanalyste sexologue,, d'un psychologue ou d'un médecin, doit obligatoirement intégrer une approche de thérapie comportementale.
MARTIN Bruno : En tant que sexologue spécialisé en psychologie cognitive et comportementale, anime des conférences et symposium auprès de Laboratoires Internationaux ainsi que des formations médicales.
En terme de psychothérapie, l'approche Humaine et directement opérationnelle de la thérapie de couple est son credo. Il participe avec bonheur en tant que sexologue à l'émission « Lahaie, l'amour et vous », lieu privilégié d'échanges où il aime allier avec Brigitte LAHAIE le sérieux des conseils et l'humour. Auteur de livres, il a réalisé deux DVD de thérapie cognitivo comportementale pour aider de manière concrète les hommes souffrant de troubles sexuels.

THERAPIE BREVE COGNITIVO COMPORTEMENTALE : UNE NECESSITE, POURQUOI ?

CONSULTER UN PSYCHOLOGUE D'ACCORD, MAIS…

En terme de psychologie, il n'existe pas un seule école ou un type unique de psychologue mais des psychologues, chacun formés parfois différemment : psychanalystes, psychologue pour couple, psychologues comportementalistes… Donc consulter un psychologue demande une sélection préalable minutieuse.
Pour traiter une éjaculation prématurée en sexothérapie, Bruno MARTIN explique que comme dans toute éducation ou apprentissage, le processus transmis par un psychothérapeute formé spécialement à la psychothérapie comportementale, nécessite une thérapie en double approche :
- Une thérapie cognitive à la portée de tous pour faire disparaître vos mauvais réflexes mentaux qui accélèrent inconsciemment la montée de votre excitation sexuelle.
- Une thérapie comportementale pour éduquer votre corps aux bonnes pratiques et mouvements qui ralentiront la survenue de l'éjaculation.
Le psychologue sexologue au cours d'une thérapie brève : (thérapie cognitive plus psychologie comportementale) doit prendre en compte ces deux facteurs s'il veut corriger la rapidité du patient à éjaculer, bien avant une éventuelle thérapie de couple ou prescription de médicament.
Le choix du psychothérapeute est donc fondamental pour réussir sa sexothérapie.

THERAPIE DE COUPLE OU PAS ?

La psychologie du couple est complexe et multiple. En terme de psychothérapie classique le thérapeute de couple offre plusieurs modèles de thérapie conjugale qui parfois inclus des exercices pour améliorer une éjaculation précoce.
Néanmoins, nous savons en psychologie aujourd'hui, que dans 90% des cas, un homme seul avec les conseils d'un sexologue avisé peut réaliser sans difficulté les apprentissages nécessaires pour apprendre à retarder une éjaculation.
Toutefois dans l'approche d'un bon psychothérapeute, y compris dans la psychothérapie comportementale, la notion du partenaire doit être prise en compte quand elle est présente. C'est pourquoi une partie de la thérapie comportementale lui est réservée sur le DVD. De nombreux conseils concrets et simples concernant la sexualité féminine et la reprise de la sexualité en couple sont donnés dans cette approche cognitivo comportementale.

ABORDEZ LA QUESTION DE L'EJACULATION RAPIDE QUAND ON EST UNE FEMME ?

Comment faire passer le message à un homme souffrant d'éjaculation prématurée ?

Tout bon psychologue de couple vous conseillera de tenir compte des caractéristiques de l'homme :
- Il aime trouver ses solutions par lui-même sans l'aide d'un sexologue ou d'un thérapeute.
- Il se sent dévalorisé dans ses compétences et compense dans la suractvité professionnelle, sexuelle ou au contraire évite les rapports sexuels.
- Il parle moins de ses émotions qu'une femme.

Comment le faire adhérer à la thérapie cognitivo comportementale ?

Un bon thérapeute de couple donne souvent le bon conseil suivant :
Exprimez votre point de vue à la première personne du singulier et sauvez son égo: « j'adore faire l'amour avec toi et j'aimerai que ça dure encore plus longtemps ».
Soulignez la confiance que vous avez en lui pour qu'il trouve lui-même SA solution : « j'ai confiance en toi pour trouver une solution »
Donnez lui 2 choix et manifestez votre aide : « Je te fais confiance pour savoir si tu veux consulter un thérapeute, un psychologue sexologue, ou apprendre à changer avec la thérapie sur DVD a la maison avec mon aide »
Rappelez lui que vous prendriez sa démarche comme une vraie marque d'amour pour vous