Assistance et contact06 10 01 82 88

les actualités de bruno martin

L’Amour et Vous / Le nouveau livre de Bruno MARTIN et Brigitte LAHAIE

juillet 2, 2015 9:58 l'amour et vous livre

Le nouveau livre de Bruno MARTIN et Brigitte LAHAIE
paru chez Albin Michel en Mai 2015.

L’AMOUR ET VOUS !
Le livre évènement à lire absolument, Il peut changer votre vie !

L’amour et le hasard se côtoieraient-il dans une grande loterie où se retrouvent les chanceux et les autres, ou bien existerait-il de subtils mécanismes qui permettent d’améliorer considérablement nos espoirs de bonheur en couple ?
Aujourd’hui, les progrès de la psychologie et des sciences sociales associées à l’expérience des auteurs permettent de lever le voile sur les rouages du jeu de l’amour. Sous un angle inédit à l’aide, d’un discours d’expert à deux voix masculine et féminine, les règles de l’amour sont passées intégralement en revue à travers toute la trajectoire chronologique du couple et en un seul livre sans doute pour la première fois dans la littérature. A chaque question posée, une réponse scientifique mais aussi des conseils pratiques sous forme de « A vous de jouer » donnent des clefs qui éviteront d’atteler « la biche romantique avec un chaud lapin », « le golden boy avec mère Térésa », d’empêcher que chacun se transforme en « chasseur de défaut et guetteur de défaillance » ou ne sombre dans « l’hypnose du démissionnaire pantouflard » .

Six chapitres ont pour but de fournir les atouts majeurs qui assurent la réussite d’une partie exaltante en duo :
– Comment faire le meilleur choix de partenaire ?
Le « bon casting » du partenaire détermine plus de la moitié de la réussite du film de votre vie. Tous les critères aidant à ce choix sont passés au crible afin de sortir de l’idée que « l’amour, c’est lorsqu’une femme ne reçoit pas ce qu’elle attend et qu’un homme ne s’attend pas du tout à ce qu’il reçoit ».

– Comment gagner la partie de la séduction ?
Comme au poker, il s’agira de décrypter certains comportements, gestes, mimiques, expressions, pour mieux deviner la stratégie de l’Autre. Dans la « drague » et le « flirt » qui peuvent être qualifiés : « d’amour côté cour » se cachent de multiples indices visuels et oraux à manier avec subtilité et précaution.
– Comment les différences entre Hommes et Femmes influencent le jeu de l’amour ?
La théorie de l’évolution et la génétique déposent une empreinte basique créant des comportements spécifiques innés pour chaque sexe: le goût pour la compétition, pour l’exploration, la recherche de la réussite sociale… des hommes, la capacité à tisser du lien, à repérer les indices émotionnels et les mensonges, à créer des groupes d’influence… des femmes.
– Comment jouer avec les cartes sexuelles ?
En matière de sexe, l’homme et la femme s’éprennent, se prennent, se surprennent, se déprennent… Mais ils se comprennent difficilement ! Il devient urgent de dépasser beaucoup de stéréotypes :
Pourquoi l’homme a-t-il besoin de se montrer intrusif et la femme réceptive ? A quoi servent les fantasmes et sont-ils tous autorisés ? Où trouver les deux « sources » de l’excitation sexuelle ? Comment un Homme peut-il attirer une femme vers le jeu sexuel et comment peut-elle le diriger vers celui des attentions émotionnelles ? …

– Comment bien communiquer dans son couple ?
Dans un couple, quand nous n’avons plus rien à nous dire, nous parlons de communication ! A ce moment, il est déjà trop tard et nous aurions dû savoir :
De quels mythes et conduites dangereuses il convient de se débarrasser ? Quels sont les deux principes d’une communication efficace ? comment l’homme doit se conduire devant l’expression des émotions d’une femme ? Comment une femme devrait jouer habilement la carte des conseils et des critiques envers un homme…

– Comment vaincre les crises des décennies ?
L’amour fait passer le temps mais le temps fait passer l’amour. S’aimer durablement ne semble pas si simple. Le jeu amoureux se déroule comme si deux mécanismes internes le rythmaient :
*Une horloge socio culturelle graduée selon le système décimal qui conditionne à peu près tous les dix ans nos plans professionnels, familiaux et conjugaux.
*Un timing biologique inscrit dans nos gènes commencé dès notre maturation dans le ventre de notre mère et qui se manifeste à la puberté, à la parentalité, à la ménopause et au vieillissement.
Connaître les arcanes des crises de la vingtaine, trentaine, quarantaine… évitera d’entendre la cloche du dernier tour de votre vie résonner sur le thème de : « si vieillesse pouvait et si jeunesse savait ».