Contrôler son excitation en se masturbant avant le rapport sexuel ?

se mastuber avant le rapport sexuel

« Avant, je me masturbais quelques temps avant le rapport sexuel pour être moins excité et durer ensuite plus longtemps, ça marchait un peu plus jeune mais aujourd’hui ça ne marche plus car je ne retrouve pas mon érection rapidement après avoir éjaculé ? Je n’arrive plus à savoir comment ralentir l’éjaculation. »

Avec l’âge, la période de récupération entre l’éjaculation et le retour d’une nouvelle érection (période réfractaire), s’allonge de plus en plus et ne permet plus ce stratagème fastidieux, qui de plus, ne marche que partiellement et surtout pas à chaque fois pour retarder l’éjaculation.

De plus, cette approche pour différer l’éjaculation dans un deuxième temps vous fait passer à côté de toutes les commandes psychologiques et comportementales permettant de comprendre comment retarder l’éjaculation.

La seule démarche positive et reproductible à chaque fois est de savoir quelles lois du corps (respiration, mouvement, rythme) et psychologique (dissociation) vous permettront de contrôler l’excitation.

RETARDER L’EJACULATION EN ME FAISANT CIRCONCIR ?

Est-ce que la circoncision améliorera mon problème et me permettra de savoir comment retarder le plaisir ?

Non, la circoncision ne vous aidera pas à retarder votre éjaculation. Une étude De Waldinger et son équipe en 2005 a démontré que sur 491 sujets, il n’y avait aucune différence entre les hommes circoncis et les autres, en ce qui concerne la durée de la pénétration. Apprendre comment retenir son éjaculation, c’est justement ne plus occulter les sensations, mais au contraire de mieux les reconnaître grâce à un programme simple cognitif comportemental. Tout comme on ne conduit pas mieux sa voiture sans le compteur de vitesse et sans la compréhension des commandes.
Retarder son éjaculation c’est aussi mieux reconnaître ses niveaux d’excitation sexuelle.